logo
Suspension SP3 de Verner Panton Bonze de Philippe Starck Bougies KRD Tabouret ANGEL Plaids alpaca d'Elvang Plaids de Countess von Eckerman
print
Suspension SP3 de Verner Panton
Cet sculpturale chef d'œuvre est une réédition du célèbre danois Verner PANTON (1921-1998) qui travaillait à ses débuts à l'étude du pas moins connu Arne JACOBSEN. La série SP est faite de spirales de polycarbonate. Chaque « grappe » contient une source lumineuse dans son milieu (max. 60W). Existe avec 1, 2 ou bien 3 « grappes » et en 3 finitions: blanc, chromé ou laitonné.

Verner PANTON avait une foi unique dans les possibilités illimitées des formes et des couleurs et une idée concrète comment les luminaires devraient influencer les habitats qu'elles ornent. Avec ses propres mots: « Le but majeur de mon travail est de provoquer les gens à se servir des leur imagination. La plus part d'eux passent leur vies dans une conformité gris-beige, mortellement apeuré des couleurs. En jouant avec la lumière, les couleurs, les textiles et le mobilier et en utilisant les dernières techniques, j'essaie de montrer des nouveaux chemins, d'encourager les gens à utiliser leur fantaisie et de rendre ainsi leur environnement plus excitant ».