logo
Suspension SP3 de Verner Panton Bonze de Philippe Starck Bougies KRD Tabouret ANGEL Plaids alpaca d'Elvang Plaids de Countess von Eckerman
print
Countess von Eckermann.. Marque suédoise de plaids de rêve
Issue de la culture équestre de la campagne suédoise profonde, propulsée par une forte implication sociale et réalisée par des talents locaux utilisant que les matériaux des plus nobles, Countess von Eckermann est une maison de luxe internationale. Les plaids sont tissés à la main selon les souhaits des clients et ceci dans les plus nobles de fibres : laine vierge, soie et cachemire. Aussi dans les ganses vous trouverez un large choix de teintes et de types de cuir.

La marque fut fondée en 1950 par la Comtesse Ebba von Eckermann qui désira ainsi aider les épouses des hommes qui travaillait sur ses propriétés dans la campagne suédoise. Elle puisa son inspiration dans l'œuvre de sa mère Marg von Schwerin qui, en 1927, ouvrit la première école d'haute couture en Suède avec la Princesse Héritière Märtha. Les dessins de la Comtesse furent inspirés par la campagne suédoise entourant leurs terres où, naturellement, l'art de vivre équestre était de rigueur. Rapidement la collection Countess von Eckermann fut un succès et acquit une solide réputation dans le monde entier et Ebba gagna le surnom de « Comtesse Tisseuse » et dans la foulée, collabora avec maintes figures majeures de l'époque dont Christian Dior.

Après qu'Ebba se retira de l'affaire ce fut le tour de son petit-fils Carl von Eckermannn de prendre les rennes de la Maison. Des accessoires de maison sont réalisés selon les valeurs et les goûts d'Ebba et ceci localement en Suède et toujours selon la devise: Exclusivité, Design et Ethique.