logo
print
KRD PRESENTE LES CREATIONS POETIQUES DE LINDA WATT


Linda Watt est une créatrice sud-africaine. Diplômée à l'origine comme designer de textiles, elle poursuit une formation comme peintre sur porcelaine.

Aujourd'hui c'est dans la partie historique de la belle ville de Stellenbosch que Linda Watt possède son atelier plutôt caché.
Elle y poursuit son parcours créatif avec la création récente de NEST, une petite collection vintage ou elle crée des coussins uniques élaborés sur la base d'imprimées vintages car les textiles demeure sa passion principale. Elle chine ses tissus anciens aussi bien en Afrique qu'en Europe et les couds à la main dans sa salle à manger elle même ou occasionnellement assistée par sa fille Kathryn. Dans cette collection on trouve aussi bien des dessins 1960/1970 graphiques, des motifs avec des clins d'il comme ceux en mappemonde ou ceux avec des broderies, comme des légèrement plus kitchs et fleuris évoquant les tissus des vérandas de nos grands-mères.

Une série ludique de cartes de vux uniques réalisées en papiers peints, en pages de vieux livres illustrés, en simple papier journal ou bien en papier d'emballage a récemment vue le jour. Pas deux cartes ne sont identiques.

KRD est heureux de vous présenter la petite collection poétique et unique de Linda Watt.